Nouveau Départ

Nouveau Départ

Il y a une quinzaine de jours, je suis devenue Maman-des-Champs.

Avant, j’étais une maman des villes, avec un mari, deux enfants et un chat. Une maman des grandes villes, en plein centre, avec plein de bruit, de monde, et des magasins partout. Et puis voilà, toute notre petite famille vient de s’installer 450km plus loin, dans une grande maison, bordée de champs et de nature. Maintenant, on va entreposer des trucs dans la grange, quand mon fils me demande où est son père il m’arrive de répondre « papa coupe du bois » (huhu) et le matin on peut courir dans le jardin en pyjama. Ca change ! Et ça fait du bien !

Encore avant, quand nous étions juste un couple avec un chat, nous vivions encore plus en ville, en petite couronne, aux limites de Paris. Et pour rien au monde je n’aurais voulu quitter cette vie, la province me faisait horreur; et la campagne, même pour les vacances ça m’ennuyait… Et puis on a changé, on a eu des envies de bébé, de calme, d’un appart plus grand, et j’ai proposé la province, mais au coeur d’une grande ville. Pour résumer, j’ai voulu voir Nantes… et on a vu Nantes ! Pendant 4 ans, dans un grand appartement (notre énorme coup de coeur), et on a adoré. Nos deux petits amours sont nés, un Poussin début 2010 et une Belette en février 2012.

Petit à petit, de nouvelles envies ont germé en nous : du grand air, de l’herbe, de l’espace, des vieilles pierres… L’appel de la campagne ! Un projet lointain, des « peut-être », des « on verra », bref rien de précis. Et puis un soir, en regardant des annonces immobilières juste-comme-ça-pour-tuer-le-temps, je suis tombée sous le charme. Je suis tombée amoureuse de notre maison ! Juste 3 photos, une description de quelques lignes, et pouf, la maman des villes que j’étais a eu une révélation : je voulais vivre là !  C’était décidé, je voulais voir mes enfants courir dans ce jardin, je voulais cuisiner sur ce joli piano bleu, poser mon canapé dans le salon tout jaune, bref, j’étais conquise ! Papa-des-Champs, qui rêve de campagne et de bricolage dans les granges depuis si longtemps, a été au moins aussi emballé que moi, immédiatement.

Nous avons la chance d’être mobiles, puisque Papa-des-Champs télétravaille (depuis que nous avons quitté Paris), et que moi j’étais déjà une sorte de Caroline Ingalls qui reste « à la maison » pour s’occuper des enfants. Je suis beaucoup moins patiente et je ne mets pas de tablier, mais sinon ça ressemble :o) Bref, tout endroit avec une bonne connexion internet peut nous convenir. Nous avons donc pu acheter la maison de nos rêves et nous y installer. Voilà.

L’idée du blog, l’envie de raconter, de partager, de communiquer, elle est née il y a un moment déjà. Quelques temps avant l’aventure de la maison. J’attendais que ma mini Belette soit un peu plus grande, qu’elle ait un rythme, bref de souffler un peu. Seulement, Belette n’avait pas encore totalement trouvé son rythme que commençaient déjà la course des cartons, les joies du crédit immobilier, bref j’ai du repousser mon projet. Aujourd’hui, nous sommes encore un peu dans le chamboulement du déménagement, ma fille n’a toujours pas compris qu’il faut VRAIMENT qu’elle synchronise sa sieste avec celle de son frère, mais j’ai besoin de temps pour moi !!! Alors tant pis, ce temps je le prends quand même, peu importe s’il reste quelques miettes par terre (l’avantage de la pierre au sol c’est que ça ne se voit pas !) ou si nos fringues sont froissées (c’est pas grave, c’est la campagne !).

Je ne sais pas si ce blog sera très suivi, je ne sais pas si ma motivation et mon envie seront intactes dans quelques semaines, je ne sais même pas trop ce que j’ai envie d’y livrer ou pas. Je sais seulement que j’ai envie de me lancer, alors go !

4 Responses »

  1. Et bien lance-toi maman des champs !
    Donc, dorénavant, on t’appellera ainsi !
    Et même s’il n’est pas très suivi, cela a des vertus cathartiques d’écrire ou de se livrer… héhé, ça a fait la fortune des vendeurs de journaux intimes quand nous étions plus jeunes !

  2. A l’époque je décorais des cahiers d’école… Je les ai toujours mais ils sont cachés !
    Mais sinon clairement le blog est une sorte de journal intime, et l’effet cathartique est amplifié par le fait que ce soit public. La réflexion est plus poussée et l’analyse plus fine lorsqu’on sait qu’on peut être lu ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *