La malédiction du pyjama fushia

La malédiction du pyjama fushia

Belette a un nouveau pyjama. Fushia, avec trois mignons petits éléphants sur le devant. Dit comme ça, je vous l’accorde ça paraît juste bof, mais en vrai il est tout mignon. C’est son premier pyjama en 23 mois, exceptés ceux qu’elle hérite de son frère évidemment. Le premier pyj’ en 23 mois qu’on choisit exprès pour elle, donc. En plus c’est un modèle de « grand », le haut et le bas sont séparés. Waaahhh !!! Je ne vous cache pas que ça lui va très bien à ma Belette ! En toute objectivité, dedans elle est à croquer, elle paraît toute grande et toute fine, la couleur fait ressortir sa bouille de coquine et dès le premier soir où elle l’a porté j’ai encore plus aimé ce pyjama.

Le problème, c’est qu’il est maudit. Je suis très sérieuse, je vous assure, une malédiction touche ce pyjama ! Concrètement ça se manifeste ainsi : à la tombée de la nuit, ce pyj’ devient un véritable aimant à pipi et à vomi. Si bien que Belette n’a pas encore pu le porter une nuit entière. On lui a mis 4 fois pour l’instant, et jamais elle n’a pu petit déjeuner avec. Après le bain tout va bien, elle joue et crapahute avec son joli pyj fushia, elle mange avec, elle écoute son histoire avec les éléphants sur son petit ventre, on la câline avec, et c’est ensuite que ça se gâte.

Les trois premières fois, ce fut une malédiction au pipi. Bon, d’accord, Belette l’a un peu cherché, je vais vous expliquer. Il faut savoir que  Belette boit toujours un bib de lait avant d’aller se coucher. C’est un peu balot mais à presque 14mois, c’est le seul truc qu’elle arrive à ingurgiter le soir. Avec une compote les jours de super bonne humeur, mais c’est rare. Manger normalement le soir, c’est pas son truc. Même les légumes qu’elle adore le midi, elle les conchie le soir ! Le soir c’est bib, et dans les bras de Maman ! Si c’est Papa elle hurle et remue la tête comme une possédée. Le matin oui, mais pas le soir. Pour le câlin d’après bib oui, mais pour boire c’est Maman ! Si elle avait été mon premier enfant j’aurais été toute perturbée qu’elle n’entre pas dans les clous des menus types pour bébé de son âge, mais là je m’en fiche. Je sais qu’elle ne manque de rien et que ce n’est pas grave. On a déjà mis du temps à comprendre ce qu’elle voulait manger le midi (tout simplement tout comme nous en fait, en morceaux et avec les doigts), on la laisse décider comme une grande du moment où elle voudra dîner pour de vrai ! Et puis bon j’avoue que c’est pratique, préparer un bib ça reste quand même plus simple que d’éplucher, faire cuire et mixer des légumes ! Et dire que que j’ai pesé les purées de Poussin jusqu’à ses 19-20 mois…mouarf ! Bref, pour en revenir à ma Belette, qui dit biberon le soir dit gros pipi la nuit. Et qui dit Belette qui se tortille dans son sommeil et aime particulièrement dormir sur le ventre, les fesses en l’air… dit couche qui fuit ! Nous avons changé de marque de couches pour la nuit, fait tourné 563 machines, changé body/pyj/drap/alèse/turbulette en pleine nuit un nombre incalculable de fois, et puis comme ce n’était pas encore ça nous avons pris l’habitude de changer la Belette en fin de soirée. Au moment d’aller nous coucher, Papa-des-Champs va dans sa chambre à pas de velours et parvient à lui mettre une couche propre, le plus souvent sans la réveiller. Ce n’est pas moi qui m’y colle, officiellement parce que Belette a du mal à me laisser repartir si elle m’aperçoit, officieusement parce que j’ai la flemme.

Cette technique marche plutôt bien et nous a permis de diminuer considérablement notre consommation de lessive, mais il y a forcément quelques loupés. Ben malédiction oblige, en deux semaines c’est tombé trois fois sur le pyjama fushia ! Par chance les deux premières fois le pipi de Belette n’a pas atteint la gigoteuse ni les draps, juste le pyj. Le bas et le haut, évidemment ! La troisième fois, nous avons eu droit à la totale… Bon en même temps c’était mercredi dernier, Papa-des-Champs était rentré tard de Paris et nous nous sommes couchés plus tard que d’habitude. Mais bon quand même, c’est souvent comme ça le mercredi et d’habitude il n’y a pas plus d’accidents de couches ce jour-là que les autres. C’est une malédiction et pi c’est tout !

Dimanche soir, un degré de plus a été franchi. Le pyjama n’a même pas attendu que Belette soit endormie pour se salir. Ce maudit pyj n’a pas non plus attendu ni les câlins, ni l’histoire. Ce soir-là Belette était un peu malade, un petit rhume pas trop méchant mais qui lui coupait quand même l’appétit. Impossible de lui faire boire plus de la moitié de son biberon. Sur le moment j’ai même blagué en disant à Papa-des-Champs qu’au moins cette fois il n’y aurait pas de fuite de couche et que le pyj serait encore là au petit dèj. Sauf que juste après, nous avons mouché Belette… A grand renfort de sérums phy, une pipette par narine, histoire de bien la dégager pour la nuit ! Belette déteste ça, comme tous les bébés je pense, ce qui fait qu’elle n’est pas super coopérative. Elle est même plutôt du genre à hurler et à se débattre… Elle n’a pas non plus aimé sentir le sérum phy et les petits glaires dégueus se retrouver au fond de sa gorge… Tout est ressorti en grands jets, avec le lait… Sur mon t-shirt et mes bras, mais surtout sur le pyjama fushia ! Quand je vous dit qu’il est maudit !!!

Au moment où je vous écris, elle n’a donc toujours pas passé de nuit complète avec ce foutu pyj. Nous par contre on a eu la joie de passer la nuit avec une Belette malade, c’était un vrai bonheur… A 3h du mat’ elle a commencé par prendre 30 minutes par me gratter le bras, puis elle a hurlé pendant 1h parce qu’elle n’arrivait pas à s’endormir…  Au réveil, elle s’amusait avec le filet de morve qui coulait de son nez. Dans notre lit, sympa ! Son pyjama fushia a depuis été lavé, il est en ce moment-même sur le séchoir et sera bientôt sec. Je suis curieuse de savoir ce qu’il va se prendre, la prochaine fois ! Et si un jour Belette arrive à le porter au petit déjeuner, j’ai comme la vague impression qu’elle renversera un truc dessus…

Des petits éléphants qui vont encore prendre cher..

4 Responses »

  1. t’as fille a 14 mois et porte déjà du 2 ans !! elle est super grande ….
    et si tu lui mettais ce beau pyjama le jour, genre comme un jogging ?

    sinon, la couche qui fuit la nuit c’est un grand classique. une cousine m’avait conseillé d’acheter plusieurs alèse, j’ai bien fait de l’écouter

  2. C’est clair ! Du 24 mois déjà pour la Belette ! Tu sais que je n’ai toujours pas réussi à voir la photo de la tenue de 24 mois qu’on vous a offerte en pensant que ce serait pour l’hiver prochain ;-P

    On ne voit pas bien le pyj’ là en photo :)

    Et si tu lui mettais en journée pour voir s’il est vraiment maudit ;-p ?

  3. Et oui j’ai des modèles géants, dès la naissance ils sortaient déjà de la courbe de taille :o)
    Je vais tenter le pyj en journée oui, avec un compte-rendu à la clef bien sûr !

    Lily, la photo est visible sur le blog famille il me semble ;o)

  4. Woh punaise, ça fait longtemps que je ne suis pas allée sur ton autre blog, j’y vais dès que 5 minutes se présentent à moi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *