Douceur et sérénité

Douceur et sérénité

Cette fin de semaine ressemble un peu à des vacances, ou alors à un grand pont, et c’est fou ce que ça fait du bien ! Les enfants sont à l’école, bien sûr, mais nous, les parents, profitons de trois jours de repos. Il nous reste quelques coups de fil pro à passer et quelques mails à envoyer, mais pour la première fois depuis des lustres nous profitons de grands moments de calme en journée, juste nous deux. Hier nous avons même laissé les enfants à la cantine, juste pour le plaisir de déjeuner en amoureux à la maison, et nous n’avons même pas culpabilisé ! Il faut dire aussi que les enfants adorent manger à la cantine de temps en temps, et qu’hier midi il y avait des lasagnes au menu. Des lasagnes de cantine, certes, mais ils ont eu l’air d’apprécier.

enfantschamps

On a bien essayé de les perdre dans les champs, mais ils ont réussi à trouver la sortie :-)

Mine de rien, ces quelques jours de pause sont amplement mérités. Depuis quelques mois, et surtout ces dernières semaines, nous avons eu à subir une dose de stress plutôt élevée. Principalement des histoires de boulot, mais avec en plus quelques petites inquiétudes diverses et variées histoire de pimenter un peu le tout. Par exemple, notre crédit-auto qui a mis des semaines à se débloquer, et notre inquiétude de ne pas recevoir les fonds à temps… Pour apprendre finalement que la banque avait juste oublié de traiter notre dossier ! Heureusement ils ont rapidement réparé leur erreur et on a tout reçu dans les temps pour aller récupérer notre voiture. N’empêche que j’ai passé de longs moments au téléphone et que leur putain de charmante musique d’attente s’est imprimée à tout jamais dans mon cerveau…

Bref, en début de semaine nous avons eu toutes les réponses que nous attendions, des bonnes nouvelles, et une seule journée à mis fin à cinq mois de stress. Les choses s’enchaînant plutôt bien, j’avais une fin de semaine très light, et Papa-des-Champs a trois jours de battement avant de commencer un nouveau boulot. Il va ensuite enchaîner avec deux fois une semaine à Paris pour ce nouveau travail, donc vraiment, ces trois journées de repos sont un petit miracle à savourer. La perspective de deux semaines (heureusement il reviendra le week-end) seule avec les enfants ne m’inquiète pas spécialement, mais ne me réjouit pas vraiment non plus.

Tout ça nous incite à profiter encore plus de nos trois jours off, et du week-end à venir.  Mercredi et jeudi après-midi, nous avons passé beaucoup de temps dehors avec les enfants, sous un beau soleil. Nous avons glandé sur des transats, mais aussi joué au tennis, fait une promenade, goûté dans le jardin, pris un apéro sous les derniers rayons du soleil… De vrais moments de vacances !
Nous avons aussi, et ça c’est totalement fou, fait une vraie sieste pendant que les enfants étaient à l’école. Dormir une heure dans notre lit en début d’après-midi, le truc qui n’était pas arrivé depuis des années et qui fait tellement de bien !

tennisjardin

Définitivement, l’herbe c’est pas terrible pour le tennis !

Si je dois travailler un peu à l’extérieur samedi après-midi, le reste du week-end devrait malgré tout conserver son parfum de vacances. Prendre du temps pour nous, loin de toute contrainte, sera l’objectif principal de ces deux jours en famille. Sans oublier de se faire de grosses réserves de Papa-des-Champs avant de le laisser partir pour cinq jours. D’ailleurs, je le kidnappe déjà samedi soir pour un petit dîner d’amoureux dans notre petit resto du coin préféré !

 

One Response »

  1. Félicitations pour le nouveau travail.
    De voir des photos avec du soleil avec des tshirts portés me parait un souvenir lointain. Nous caillons, nous avons les pieds tout mouillés. C’est quand le soleil ? ;)
    Et si Papa des champs s’ennuie, à Paris, il n’a qu’à nous appeler pour se caler une ‘tite soirée un soir sur Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *