Que 2015 ne soit que joie et bonheur !

Que 2015 ne soit que joie et bonheur !

Je commence ce premier billet de 2015 en vous souhaitant à tous (et toutes) une excellente année ! Une année sereine, en bonne santé, remplie de petits bonheurs et de grandes joies !

Je me rends compte que je n’ai pas écrit ici depuis un petit bout de temps, comme vous vous en doutez j’ai eu une fin d’année un peu chargée et surtout j’ai profité de nos vacances en famille. Ces quelques jours nous ont fait beaucoup de bien, et c’est même un peu difficile de se tourner vers la rentrée… C’était vraiment appréciable de passer du temps à la maison tous les quatre, mais aussi de partir quelques jours et de voir nos familles. Cette année le calendrier nous arrangeait bien, nous avons pu faire tout ce que nous voulions sans être pris par le temps et sans avoir l’impression de courir. Si on ajoute à ça de très bons moments et des enfants plus que ravis, c’était juste parfait ! Le petit plus c’est évidemment leurs mines réjouies en découvrant leurs cadeaux de Noël, mais aussi leur façon de s’émerveiller de tout en ces périodes de fêtes.

Au risque de me répéter, j’aime vraiment les âges qu’ils ont en ce moment. A presque 3 ans et presque 5 ans, nous sommes définitivement sortis de la période bébé, et même si ça rend parfois un peu nostalgique, sur bien des aspects c’est assez pratique. Je n’en reviens toujours pas de pouvoir faire un resto à l’improviste, de pouvoir partir 4 jours avec un seul sac de voyage pour 4, de ne plus avoir à embarquer de lit parapluie, ou de ne plus m’inquiéter s’il leur arrive de faire des repas composés de chips-pain-compote ! A coté de ça, ils ont encore les yeux qui brillent quand on leur parle de lutins, ils sont au comble de l’excitation quand ils prennent le tramway et ils arrivent à s’amuser quinze bonnes minutes en utilisant un bout de scotch pour se faire des pansements… J’ai vraiment l’impression d’être à un stade où ils sont petits-mais-pas-trop, et ça me convient très bien.

Si, comme je l’avouais en début de billet, je n’ai pas du tout envie que les vacances s’arrêtent, le début de l’année est l’occasion de mettre en place de nouveaux projets. C’est une sorte de consolation, pour compenser les rendez-vous médicaux à prendre et les trucs chiants à écrire ! J’accepte de reprendre le chemin du quotidien, mais en échange je pense aux prochaines vacances et aux activités des prochains mois !

Tout d’abord il est temps de prévoir les anniversaires des enfants qui vont très vite arriver. Celui de Poussin fin janvier, et celui de Belette en février. Le Père Noël ayant encore été très généreux cette année, notre mission consistera à leur trouver de chouettes cadeaux de qualité mais en quantité raisonnable. J’ai déjà une idée qui risque de me demander un peu de temps : leur créer à chacun une histoire en mettant en scène leurs Playmobils respectifs. En gros, chacun aura un livre photos, où les clichés des personnages en situation serviront d’illustrations à mon histoire. Le coté rigolo c’est que je vais devoir aller jouer dans leurs chambres et faire des photos marrantes pendant qu’ils seront à l’école, et ça j’adore ! L’année dernière j’avais inventé une histoire de souris et je l’avais illustrée avec des coloriages, ce qui m’avait déjà bien fait rire, là je passe au niveau supérieur !

Depuis quelques jours, et après avoir envisagé plein d’options différentes, Papa-des-Champs et moi commençons à programmer un petit week-end pour fêter notre anniversaire. Nous avons réalisé qu’en mars notre amour aura 15 ans, et nous avons envie de marquer le coup ! Faute de temps et d’idée lumineuse nous ne partirons pas loin cette fois, mais l’idée est de profiter de 2 jours en amoureux dans un coin sympa à quelques jours de la date anniversaire. Le gros week-end prolongé loin, ce sera comme tous les ans en automne, et nous ne savons pas encore où !

Toujours en mars, j’emmènerai de nouveau Poussin pour une petite virée parisienne à l’occasion du Salon du Livre. Belette est encore un peu petite pour une journée au rythme soutenu et sans sieste, à la place elle gagne donc une journée en tête-à-tête avec son papa rien que pour elle, ce qui n’est pas mal non plus ! Poussin est bien évidemment ravi à l’idée de retourner au Salon du Livre, et j’ai hâte de connaitre le détail des animations pour organiser notre visite. Je sais déjà qu’il y aura les 50 ans de l’Ecole des loisirs, et je suis comme mon fils, déjà impatiente d’y être ! Si nous avons le temps j’aimerais bien aussi lui faire la surprise d’un petit tour en bateau-mouche. Ça fait très touriste de base, mais ça lui plairait beaucoup et ce sera l’occasion de voir plusieurs monuments sans avoir à marcher des heures.

Enfin, nous pensons aussi à nos prochaines vacances en famille. Après étude du calendrier des vacances scolaires de notre zone, ce sera certainement début mai. Et pour répondre à nos envies d’océan, ce sera en Bretagne ! Je ne sais pas encore où exactement, mais il y a des chances pour que ce soit aux alentours de Saint Malo. Je suis incorrigible, j’ai déjà commencé à aller regarder quelques annonces de locations, et évidemment maintenant j’ai encore plus envie de partir !

Bizarrement, tout ça me rappelle que la rentrée nous réserve aussi de jolis moments, et qu’il n’y a même pas besoin d’attendre très longtemps pour profiter d’une foule de petits bonheurs. Pour cela il suffit d’imaginer leur joie quand nous mangerons notre galette (aujourd’hui ou demain selon ma motivation), de repenser à leurs petites têtes cachées sous leurs mignons bonnets ce matin en allant à l’école, de regarder comme les paysages gelés sont beaux en cette saison, et d’espérer avoir quelques centimètres de neige dans les semaine à venir !

3 Responses »

  1. Très beau billet, merci. ET bonne année 2015 !

    Notre petit homme vient d’avoir 4 ans et j’adore vraiment cet age ! Il vient de faire la razzia sur les legos et playmobil de son grand frère et il en a eu d’autres à Noel. Du coup, pendant ces vacances, j’ai adoré le regarder s’inventer des histoires. J’ai adoré l’écouter me raconter des trucs hypers importants pour lui (et insignifiants pour nous). J’ai adoré quand il utilise le mot « soulier » à la place de « sourcil ». J’ai adoré jouer à la grue playmobil avec lui, j’ai adoré qu’il chante toute la journée, j’ai adoré jouer à 4 pattes sur le parquet avec les petites voitures, j’ai adoré lui construire des tours Eiffel, j’ai adoré lui faire des câlins à n’en plus finir. J’ai adoré me rendre compte à quel point il grandit et devient indépendant, petit à petit.
    Ce matin, il était ravi de retourner à l’école (et retrouver son grand copain) moi je sens que ces moments vont me manquer au boulot…

    • Bon courage pour la reprise…
      C’est incroyable de voir leur imaginaire se développer autant et de découvrir tout ce qui peut passe par le jeu. Vivement les prochaines vacances !

  2. Bonne année à nouveau à vous 4 !

    C’est une chouette idée cette mise en scène des Playmo !
    Quand vous serez sur Paris, faites-nous signe !

    Des biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *