Poussin, organisateur de vacances

Poussin, organisateur de vacances

Grâce au super globe qu’il a reçu à Noël, Poussin ne cesse de développer son goût pour la géographie. Notre petit curieux commence à bien visualiser les différents continents, et il découvre les particularités de chaque petit coin de planète. Les illustrations sur le globe et le petit livret d’accompagnement lui sont bien utiles pour tout comprendre.

Même qu'il s'allume et qu'on peut alors admirer les courants marins !

Même qu’il s’allume et qu’on peut alors admirer les courants marins !

Très emballé par tout ce qui concerne l’espace et les fusées, il a tout de suite repéré la petite illustration qui indique d’où se font les départs vers l’espace. Ce qui donne des discussions percutantes au petit-déjeuner !

 » – Est-ce qu’un jour on pourra aller voir une fusée décoller ?
– J’aimerais bien, et Papa aussi (et même qu’il se roulerait par terre !), mais c’est compliqué parce que c’est loin…
– Bin on peut aller en vacances au Kazakhstan !  »

Pour celles et ceux qui ne suivent pas, c’est depuis Baïkonour (au Kazakhstan) que part le vaisseau Soyouz pour envoyer les spationautes loin loin loin là-haut !

Le problème c’est que pour cet été, on a déjà réservé en Bretagne…

Et sinon, si vous avez loupé la grande nouvelle sur Facebook : le chat est revenu !!! Nino est rentré à la maison jeudi 21 en tout début de soirée, après tout juste 5 semaines d’absence. Un peu faible et très amaigri, il va déjà mieux et se remet tranquillement sur pattes. Notre programme de remise en forme à base de bouffe-siestes-câlins semble fonctionner parfaitement !

2 Responses »

  1. Il est trop fort ce chaton ;) Qui sait, il a tet eu peur d’entendre que Poussin voudrait aller au Kazakhstan pour les vacances alors que lui préfère la Bretagne !

    On va bientôt récupérer un globe tout pourri pour le transformer en globe terrestre Montessorien :) On va éviter d’en détruire un comme le vôtre…

    • Effectivement, vaut mieux choisir un globe qui date un peu, et qui mentionne encore l’URSS par exemple :)

      Dommage pour le chat, il ne sera pas du voyage en Bretagne… Bon en même temps, la dernière fois qu’il a mis les pattes en Bretagne il a chopé des puces… (dans la maison qu’on avait louée et où vous étiez venues passer une journée avec Flo) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *